• A Propos


A propos des créateurs

En 1987, au hasard d'une rencontre, Alain, musicien et Lisa, artiste peintre, découvrent la céramique. Ils commencent par fabriquer et diffuser des objets décoratifs auprès de décorateurs d'intérieur et de magasins d'arts de la table. Rapidement, ils sont contactés par Lancel pour créer et fabriquer une collection de vide-poches fleuris.

 En 1992, Lysa Création est née.

Début 1994, ils font la connaissance d'un grossiste parisien, spécialisé dans la distribution de perles et de cristal, qui les introduit auprès de nombreux créateurs de mode, fantaisie et haute couture. Naitra dès lors une collaboration de plus de 20 ans, pendant laquelle Lysa Création fournira tous types de pièces détachées et de fleurs personnalisées pour leurs collections.

Leurs créations se retrouvent montées pour les défilés de Lolita Lempicka, les bijoux Agatha ou encore le prêt à porter d'Ungaro. Certains modèles de fleurs s'envoleront même vers les Etats-Unis et jusqu'au Japon.

Leurs participations aux marchés de Noël et Salons d’Artisans d’art, les inspirent à élaborer une première collection de bijoux,  rassemblant perles, fleurs et cristal. Cette nouvelle entreprise les conduit jusqu'au salon Bijorhca, d'où ils ressortent encouragés.

Toujours actifs dans la diffusion de fleurs en céramique, ils poursuivent leur collaboration avec créateurs et grands noms de la mode : Isabel Marant, Satellite, Delphine Charlotte Parmentier pour Chanel, Van Cleef & Arpels…

En parallèle, commence la présentation en ligne, via un site internet et différentes plateformes de vente à distance. Cette nouvelle visibilité, l'enrichissement technique de leurs créations -fleurs en résine et en organza de soie- ainsi que la possibilité de sur-mesure, ouvrent de nouvelles portes à l'international.

Fin 2015, l'apparition de modèles en porcelaine séduit et les propulse au Musée des Arts décoratifs de Paris, à l'occasion de l'exposition Dior. On retrouvera des roses et des fleurs murales en boutique.

Depuis Juillet 2018, Lysa Création présente sa nouvelle collection, où l'on retrouve céramiques et porcelaines, destinées à la décoration d'intérieur.

 Merci de votre visite !