• A Propos


   A propos…De nous….

 

 C’est en 1992,   que Lisa  artiste peintre et moi( Alain)  musicien et céramiste, décidons de fonder Lysa Création.

La découverte de la  céramique s'est faite au hasard d'une rencontre(1987). Ce que j'ai tout de suite aimé ce sont les coloris. Nous avons commencé par fabriquer et diffuser des objets décoratifs en céramique, faits main; reproductions de fleurs, centres  de table pour décorateurs d’ intérieur, magasins d’arts de la table… Lancel nous a contacté pour créer une collection de vide-poches fleuris.

Au début 1994 notre rencontre avec un grossiste parisien de perles et cristal sera la porte qui nous introduira auprès de nombreux créateurs de mode parisiens, fantaisie et haute couture, pour faire pour chacun d'eux, des pièces et fleurs personnalisées pour leurs collections.

Ainsi nous aurons le plaisir de voir nos fleurs céramiques montées pour les défilés de Lolita Lempicka.

Vont se succéder des pièces pour les bijoux Agatha et le prêt à porter d’Ungaro,  des collections de fleurs  « fait main » céramique,  et résine, chez deux principaux grossistes en apprêts et perles parisiens. Fleurs qui s’envoleront vers les USA  et le Japon..

Au travers des foires artisanales, marchés de Noël, Salons d’Artisans d’art  nous élaborons une première collection  de bijoux essentiellement faite de perles, fleurs et cristal,qui nous conduira à participer à un salon Bijorhca  ce qui nous motivera pour continuer dans la création de bijoux, tout en continuant la diffusion de fleurs céramique.  

Après avoir collaboré avec de nombreux créateurs moins connus, et d’autres  célèbres, tels que : Isabel Marant, Satellite, Delphine Charlotte Parmentier pour Chanel, Van Cleef & Arpels... Nous décidons de diffuser nos créations sur internet, au travers de différentes plateformes de vente en ligne..

Aux fleurs céramique s’ajoutent les fleurs en résine et en organza de soie. Toujours la réalisation de fleurs à travers de nouveaux matériaux et la collaboration avec de nombreux créateurs aussi à l’international.

La demande du sur mesure et de la personnalisation pour chaque client est une grande source d’enrichissement technique qui nous ont permis d’acquérir de nouvelles compétences et de continuer sur de nouveaux horizons.

Fin 2015 nous avons entrepris la réalisation de fleurs en porcelaine. Et à l'occasion de l'exposition Dior aux musée des arts décoratifs de Paris, pour juin 2017 des roses et des fleurs murales pour la boutique du musée ont été diffusées. 

Juillet 2018, nous ouvrons ce site pour présenter notre nouvelle collection de fleurs et d'objets en céramique et porcelaine.

Alain et Lisa